Un magnifique hommage rendu à notre fille sur cette belle page , pour le salon des artistes indépendants.

Article paru dans "Mairie dialogue" qui est distribué chaque mois dans notre ville.

Tous ces petits mots déposés par tes amis, voisins, artistes de l'exposition, des visiteurs, pour toi notre ange, notre fille, notre artiste, toutes ces personnes qui parlent de ton don, de ton talent, du regret de ne pas t'avoir connue, nous ont faits chaud au coeur et nous ont faits pleurer. Toi qui voulais tellement exposer tes tableaux, tu n'auras pas eu le bonheur de voir que tes tableaux avaient eu du succès, ce don inné pour le dessin et la peinture tu l'avais eu dès ton enfance, tu n'as jamais pris de cour, d'année en année tes tableaux étaient de plus en plus beaux, mais voilà le 24 avril tout c'est arrêté, nous ne te verrons plus peindre avec ton petit tablier, mélanger tes couleurs dans une assiette qui te servait de palette, t'asseoir devant ton petit chevalet de table. Avec le temps tu serais devenue une grande artiste. Nous sommes si fiers d'avoir eu une fille si extraordinaire.

Ce qui nous a le plus touchés, ce sont les enfants des classes primaires devant tes tableaux d'animaux, leurs yeux brillaient, ils voulaient tous te laisser un petit mot, mais seulement quelques uns ont eu l'autorisation de leurs instituteurs. Ce fut un plaisir pour nos yeux. Si tu avais été là notre fille, ça aurait été du bonheur et tu aurais sûrement parlé de ta passion et leur donner le goût du dessin, comme tu le faisais si bien avec les enfants qui venaient chez nous.

Ces petits mots émouvants d'enfants pleins de tendresse qu'ils ont laissés pour toi notre ange, comment en les lisant ne pas avoir le coeur serré et les larmes aux yeux!!!

Voilà notre ange, nous avons réalisé ton rêve, toi qui avais quelques mois avant de nous quitter, beaucoup peint pour exposer, mais malheureusement tes peintures n'étaient pas sèches, pour te consoler, on t'avait dit, tu le feras la prochaine fois..... Mais il n'y aura plus jamais de prochaine fois pour toi. J'espère que si autre monde, il y a, que tu es heureuse que nous l'ayons fait pour toi.

Après ces quelques jours d'exposition, qui ont été mêlés de fierté et de désespoir, nous sommes revenus vidés, mais contents pour toi.

 

Cet article est paru dans la Voix du Nord quelques jours après l'exposition
Merci pour ces hommages à notre fille qui ont permis de faire connaitre les peintures de Valérie.

Voir articles : Exposition 2006
                     Tes magnifiques peintures